UN COURT-METRAGE POUR LES FESTIVALS + UN PROJET TRANSMEDIA (une série de films didactiques et un prolongement WEB et réseaux sociaux)

En recherche de partenariats avec différents médias et partenaires.

1. Le court-métrage comprend quelques séquences d’animation du carnet de voyage « magique » offert par Lova, le réalisateur, à Romy, une enfant française qui vit à Antananarivo. En feuilletant ce carnet, tous deux revivent leur aventure à Betafo en se taquinant comme ils l’ont fait durant leur escapade. Lova a amené Romy dans le village où enfant, il passait ses vacances chez sa grand-mère. Elle a vécu, à son tour, la magie de partager avec des enfants malgaches leurs tâches quotidiennes et leurs jeux qui demandent de l’imagination, le sens de la récup’, et pas grand-chose d’autres.

2. Ce court-métrage sera associé à la production d’une série de films très courts qui expliquent comment reproduire des jeux malgaches. Ces films d’environ 5 min reprendront la même esthétique que le court-métrage (découverte des techniques présentées par les enfants malgaches et récapitulatif du mode d’emploi en animation présenté par le petit canard).
L’objectif est de créer une communauté pour se donner des astuces, comme sur un site de recettes de cuisine. Un concours photo en ligne distinguera ceux qui ont su reconstruire et adapté le jeu en respectant certains critères en lien avec la notion de développement durable.
Publics ciblés :
Pour les enfants de 5 à 11 ans, leurs parents et les professionnels de l’éducation et de l’animation socioculturelle à Madagascar et dans les pays francophones et anglophones.

Impacts attendus :
– familiariser les enfants au documentaire de création et à la photo,
– les ouvrir au monde et aux dialogues interculturels,
– les inciter à découvrir les jeux qui ne s’achètent pas mais développent l’imaginaire, le sens du recyclage et la créativité, et ce, à travers leurs jeux préférés (les tablettes et les réseaux sociaux).
Equipe :
Ecriture: Nantenaina et Eva Lova
Réalisation : Nantenaina Lova (réalisateur du documentaire “Ady Gasy” primé en festivals et sorti en salles en France www.adygasy.com)
Production : Eva Lova (Adala films et Endemika films)
Animation : Herizo Ramilijaona (primé aux Rencontres du Film Court et technicien sur le film Adama)

Likes: 0

Viewed: 64

source

Soutenez Nous et Partagez a vos Contacts , Merci .

Laissez un commentaire


Des questions sur le fonctionnement de notre site ?

rendez vous sur notre section d'aide et découvrez nos réponses sur les questions les plus courantes

SEE SUPPORT AREA
ABONNEMENT A LA NEWSLETTER

En souscrivant , recevez toutes nos infos en avant première officielle , coupons cadeaux et pleins d'autres surprises à l'avenir ...

SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up