TEXTE – Geneviève Pettersen
MISE EN SCÈNE – Patrice Dubois et Alix Dufresne
ASSISTÉS DE – Elsa Posnic

INTERPRÉTATION – Lori’anne Bemba, Zeneb Blanchet, Charlie Cliche, Evelyne Laferrière, Alexie Legendre, Éléonore Loiselle, Elizabeth Mageren, Kiamika Mouscardy-Plamondon, Éléonore Nault, Jade Tessier et Amaryllis Tremblay.

L’année de ses 14 ans, le monde de Catherine vacille. Le venin pénètre dans la fleur. Elle danse avec David Bowie, se déguise en Mia Wallace, frenche des filles et des garçons et écoute les mêmes chansons en boucle. Adolescente en talon haut, elle avance dans six pieds de neige et brave les eaux d’un déluge, jusqu’à devenir reine. Campé dans un Chicoutimi presque mythique, son voyage initiatique bat au rythme de tous ces dangers que l’on étreint à bras ouverts quand on a la vie devant soi.

Sous la gouverne du Théâtre PÀP, un groupe de jeunes filles s’empare de la scène et des mots de Geneviève Pettersen pour célébrer le caractère dur, enivrant et universel des pulsions adolescentes. Couronnée de succès depuis sa sortie en librairie, récipiendaire du Grand Prix littéraire Archambault 2015, “La déesse des mouches à feu” sera adaptée à la scène par l’auteure elle-même.

La déesse des mouches à feu a été présentée au Théâtre de Quat’Sous du 5 au 31 mars 2018.

Likes: 0

Viewed: 517

source

Soutenez Nous et Partagez a vos Contacts , Merci .

Laissez un commentaire


Des questions sur le fonctionnement de notre site ?

rendez vous sur notre section d'aide et découvrez nos réponses sur les questions les plus courantes

SEE SUPPORT AREA
ABONNEMENT A LA NEWSLETTER

En souscrivant , recevez toutes nos infos en avant première officielle , coupons cadeaux et pleins d'autres surprises à l'avenir ...

SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up